A propos de Dieu

Un certain Américain rendit un jour visite à Saint Porphyrios de Kafsokalivia et lui dit qu’il était arrivé à la conclusion que Dieu n’existait pas…
Saint Porphyre a répondu non pas par des arguments logiques, mais par une déclaration divinement inspirée :
« Vous avez récemment acheté une parcelle de terrain en Californie. Lorsque vous retournez dans votre pays, allez du côté est de la parcelle – là où se trouve la source – et creusez un trou d’environ un mètre et demi de profondeur. Vous y trouverez de nombreuses pièces d’or espagnoles d’une telle époque et une amphore ! Rentrez chez vous et faites ce que je vous dis, puis revenez et nous continuerons notre conversation sur l’existence de Dieu… ».
L’Américain n’a pas cru les paroles de l’ancien. Mais lorsqu’il est rentré chez lui, une intense curiosité l’a envahi : et si c’était vrai ? Il s’est rendu sur sa propriété et a commencé à creuser à l’endroit dont l’ancien lui avait parlé. En effet, il a déterré une amphore antique contenant exactement le nombre de pièces que Saint Porphyre lui avait indiqué. Et même la date estampillée sur les pièces était la même ! L’Américain était stupéfait !
L’été suivant, il est retourné voir Saint Porphyre et lui a tout raconté. L’ancien l’a écouté attentivement et lui a répondu avec un sourire bienveillant : « Enfant, si tu ne sais même pas ce qu’il y a dans ta propre parcelle, comment peux-tu raisonner sur ce qu’il y a dans le Ciel ? !!! ».
Source  :   https://www.facebook.com/monsainteelisabeth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *