Pour un verre de lait

Dans la vie, je crois sincèrement que ce qui est fait d’un côté revient de l’autre. Ce que vous mettez dans l’univers – qu’il soit bon, mauvais ou neutre – vous reviendra toujours. J’ai cette conviction profonde parce que je connais l’histoire touchante d’un homme incroyable qui a fait preuve d’un acte de gentillesse et l’a payé de la manière la plus incroyable.

…Cette histoire est si puissante qu’elle a entièrement façonné la personne que je suis (il s’agit de Elyse Wanshel  dans https://littlethings.com/lifestyle/howard-kelly-story-glass-milk) – et je crois sincèrement que si plus de gens la lisaient, elles réfléchiraient à deux fois avant d’avoir un comportement distrait ou égoïste. Bien que nous soyons tous humains et que nous commettions parfois des erreurs, ce récit réconfortant vous rappellera toujours qu’un petit acte de gentillesse peut avoir un impact énorme sur quelqu’un d’autre …

 

Un jour, un pauvre garçon vendait des marchandises en porte-à-porte pour payer ses études (dans une petite ville du nord de la Pennsylvanie). Il découvrit qu’il ne lui restait plus qu’un petit sou  … et qu’il avait faim. Il décida qu’il demanderait un repas dans la maison voisine. Cependant, il a perdu son courage lorsqu’une charmante jeune fille a ouvert la porte. Et au lieu d’un repas, il a demandé un verre d’eau. Elle réalisa  qu’il avait l’air affamé, alors elle lui apporta un grand verre de lait.

Il le but lentement, puis demanda: « Combien je vous dois? » « Tu ne me dois rien, » répondit-elle. « Maman nous a appris à ne jamais accepter de payer pour une gentillesse. » Il a dit: « Alors je vous remercie du fond du cœur. » En quittant cette maison, Howard Kelly s’est non seulement senti plus fort physiquement, mais sa foi en l’humanité avait également été rétablie. Car il était prêt à abandonner et laisser tomber.

Des années plus tard, cette gentille jeune femme est tombée gravement malade. Les médecins locaux étaient déconcertés.

Ils l’ont finalement envoyée dans la grande ville, où ils ont fait appel à des spécialistes pour étudier sa maladie rare. Contre toute attente, ce médecin s’appelait le Dr Howard Kelly! Il a été appelé pour la consultation. Lorsqu’il entendit le nom de la ville d’où elle venait, une étrange lumière emplit ses yeux. Immédiatement, il se leva et descendit le couloir de l’hôpital jusqu’à la chambre. Vêtu de sa blouse de médecin, il entra la voir. Il la reconnut aussitôt. Il est retourné à la salle de consultation déterminé à faire de son mieux pour lui sauver la vie. Depuis ce jour, il a accordé une attention particulière à l’affaire. Après une longue lutte, la bataille était gagnée. Le Dr Kelly a demandé au bureau des paiements de lui transmettre la facture finale pour approbation.

Il l’a regardé, puis a écrit quelque chose sur le bord et la facture a été envoyée à la femme. Elle craignait de l’ouvrir, car elle était sûre qu’il lui faudrait travailler le reste de sa vie pour tout payer. En effet, elle était relativement pauvre. Après mûre réflexion, elle a regardé la facture, et quelque chose a attiré son attention sur le côté de la facture. Elle a lu ces mots …

Payé en totalité avec un verre de lait. —Dr. Howard Kelly.

 

https://littlethings.com/lifestyle/howard-kelly-story-glass-milk/934066-5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *