Sur la Divine Providence


La bonté de Dieu est en toutes choses.
Le Christ nous a dit que dans les derniers jours, de nombreuses épreuves et afflictions allaient arriver dans le monde. Pour les chrétiens qui perdraient la vie dans cette pandémie, nous devons le voir comme Dieu moissonnant les âmes de ses saints pour son royaume. Le Seigneur même qui a prié dans le jardin de Gethsémani pour le salut du monde entier, nous a dit que nous verrions de nombreuses tribulations terribles précédant sa seconde venue, mais que nous ne devons pas succomber au désespoir et à la tristesse.
Cela dit, il est important pour nous, chrétiens, de ne pas s’opposer à ce qui est demandé par les autorités afin de stopper la propagation de cette terrible pandémie. Il ne nous est pas demandé de nier notre foi, mais seulement que nous fassions ce qui est nécessaire pour garder à distance cette maladie et ne pas lui permettre de continuer à se propager à travers notre nation.
En tant que chrétiens, il est de notre devoir d’aider nos voisins et de prier pour ceux qui tombent malades. Nous devons prier pour tous les médecins et infirmières, ainsi que les policiers et les médecins, qui mettent quotidiennement leur vie en danger pour le bien de notre peuple. Nous devons résister à la tentation de stocker de la nourriture et les fournitures, mais rappelez-vous que nombreux sont ceux qui, en raison de leur mobilité réduite, de leur faible revenu ou de leur âge, ne devraient pas être dans la situation où ils vont trouver des étagères vides en entrant dans les magasins d’alimentation.
Nous devons regarder les cieux avec joie, car nous savons que notre rédemption approche (Luc 21:28), et que tout ce qui nous arrive est utilisé par Dieu pour apporter notre salut. En tant que chrétiens orthodoxes, nous devons nous abandonner au Seigneur et avoir confiance que tout fait partie de la Divine Providence de Dieu, notre Père à tous. Nous devons nous rappeler que «toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu» (Romains 8:28). »
Avec amour en Christ,
Abbé Tryphon

https://www.facebook.com/Abbot-Tryphon-1395030584153681

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *