Une histoire vraie

 

 

Lors que le Père Adam Sexton était en train de  consacrer le pain de la communion le dimanche 4 mars (qui est cette année le premier dimanche du grand carême :dimanche de l’orthodoxie) à l’église, son fils aîné se précipita vers l’autel pour lui dire que leur maison à côté était la proie des flammes. Sans hésitation, le Père Sexton savait ce qu’il convenait de faire : continuer la célébration de la divine liturgie!

« Ce qui se passe n’a pas d’importance. Je dois concentrer mon attention sur la consécration des saints dons, » a expliqué le P. Sexton le lundi.

Après s’être assuré que ses huit enfants étaient en sécurité et faire en sorte que sa femme appelle le 911 (les pompiers), le P. Sexton a terminé les 20 dernières minutes de la liturgie à l’église orthodoxe de  Saint Jean Baptiste  avant de vérifier l’ampleur de l’incendie. Indifférent au sujet de ses biens, le P. Sexton a dit qu’il a informé les 50 personnes présentes sur la situation et leur a demandé de prier pour la sécurité de ses collègues pompiers.
Continuer la lecture de Une histoire vraie