SAINT INNOCENT: SON TEMOIGNAGE EN ALASKA

L’enseignement que l’on tire du témoignage de Saint Innocent est valable partout.
Saint Innocent est né en 1797 au sein d’une famille très pauvre dans une petite ville de Sibérie pas loin du lac Baïkal. Son père meurt alors qu’il est âgé de 6 ans. A l’âge de 10 ans il se retrouve à Irkoutsk. A 19 ans il est déjà marié et est ordonné diacre, et il devient prêtre à 23 ans après une formation au séminaire d’Irkoutsk. A 25 ans il prends son épouse, son fils, sa mère déjà âgée et son frère de 19 ans pour entamer un voyage de 3500km qui va durer 16 mois à travers la Siberie Orientale jusqu’à l’ile d’Unalaska en Alaska où il devient le premier prêtre permanent dans l’église de l’Ascension. Aujourd’hui l’ile d’Unalaska qui est située à l’ouest des iles Aléoutiennes a une population de 3500 habitants.
Il s’installe dans cette île et durant 10 ans il est le pasteur de toutes les iles Aléoutiennes qui s’étendent sur plus de 1000km.
Puis de 1834 à 1838 il sert dans Sitka (Aujourd’hui Sitka est une ville de 9000 habitants située au sud-ouest de l’Alaska). Continuer la lecture de SAINT INNOCENT: SON TEMOIGNAGE EN ALASKA