Homélie du P. Jean pour le dimanche des rameaux le 28 avril 2013

HOMELIE DU DIMANCHE DES RAMEAUX

La Réunion, le 28 Avril 2013, P. Jean

( Philippiens 4:4-9 ; John 12: 1 18)

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
Frères et sœurs, quand vous voyez un grand événement, il y a quelque chose, une signification intérieure qui n’est pas immédiatement évidente. Les grandes choses sont comprises par les petites choses. Les choses corporelles sont comprises par les choses incorporelles. Le visible est appréhendé par l’invisible.

Donc, ce grand événement qui a eu lieu, notre Seigneur entrant à Jérusalem, accomplissant les prophéties tant d’années, nous montrant son comportement, sa beauté, comment nous devons vivre, nous parle de la venue des Gentils. Toutes ces choses peuvent être comprises si nous avons une vie intérieure.

La plupart des gens qui l’ont vu dans la foule ne voyait que ce qui était visible. Ils étaient excités parce que Jésus avait ressuscité Lazare. Ce fut tout un événement. Peut-être que certains l’avaient entendu qu’il avait ressuscité d’autres personnes mortes, mais pas au bout de quatre jours. Dans ce climat après quatre jours, le corps aurait pué et serait déjà en décomposition.

Donc, ce fut vraiment une chose merveilleuse. Alors, beaucoup sont venus, comme dit l’Écriture, juste pour voir ça. Ils ne comprenaient pas. Ce n’était pas le sens de cette journée. Continuer la lecture de Homélie du P. Jean pour le dimanche des rameaux le 28 avril 2013