Une parole du P. Sophrony

Souvent Dieu ne répond pas à nos prières. Il reste silencieux. Son silence pour beaucoup est une indication qu’il « n’y a pas de Dieu ».
Mais si nous pouvons réfléchir et considérer dans quelle position nous plaçons Dieu au milieu de nos passions, nous comprendrions pourquoi Dieu n’a pas d’autre moyen que de rester silencieux. Nous Lui demandons de prendre parti en faveur de nos iniquités. Mais Lui ne nous accuse pas explicitement, Il nous laisse prendre nos mauvais chemins et récolter les fruits de nos propres péchés. Toutefois si nous nous tournons vers Lui avec repentance, Il arrive bientôt, et plus vite que prévu. – Archimandrite Sophrony (Sakharov)

amarylis(nov2014)

Sur cette vie terestre

 

Cette vie terrestre

Et le cauchemar d’une mort qui ravage

 

Cette vie terrestre qui nous a été donnée n’a de sens que si nous la considérons comme une préparation pour la vie future. Nous ne devons pas négliger ce qui est de nature éternelle, car le Créateur nous a accordé cette vie comme un temps de préparation pour l’éternité avec Lui. Cette vie est le temps où nous devrions passer de notre situation où nous sommes à l’image de Dieu à la ressemblance de Dieu. Cette vie prend une tournure tragique si nous ne regardons pas au-delà des limites de cette existence terrestre, car le don d’amour qu’est le Christ nous aide à échapper au cauchemar d’une mort dévorante.

L’apôtre Paul rend compte de la compréhension chrétienne de la mort en disant: «Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire ( 1 Corinthiens 15:54 ») « C’est dans cette vie que nous » revêtons le Christ « , car nous atteignons ainsi la sainteté nécessaire pour rester en présence de Dieu pour toute l’éternité et non pour être brûlé. Se concentrer sur cette vie en la considérant comme tout sauf une période de préparation à l’éternité, c’est ignorer la réalité que Dieu nous a donné la vie comme un temps de préparation à la vision céleste d’une vie d’une profonde intensité.

 

Avec amour en Christ,

Abbé Tryphon

 

https://www.facebook.com/Abbot-Tryphon-1395030584153681/?hc_ref=ARSZ5EKOd89eBycbR-Xy-CXbG87SMBhjfS26QvyxLKf3bI_gl5U9qIiLzPeR72VUHr4&fref=nf&__xts__[0]=68.ARC1sJ6Ol-MNLcWSUx2iDq4HqFRtboA3Om3kv2PZaZBldEtWHeePITj-8PhJw9wGIjE4c_YyF1L7yikLErSwvd6-TjWm3Vf7Cv7X_YgXnjZHeC-9xQufRbbDpK_bJCtoI7MX1vf0yXs7YX7vOGYOsyG_bQyExhva3on1Ggr_gmH2s9Db4mpKWhY99O6Gm3l3Y_pJemn5lfkHYmyvEQmkHJhQeB_IvVhtuqLlVmrs&__tn__=kC-R